La bourse d’information médicale de 12 mois de Med Communications a ses racines en 2006 et offre depuis lors aux pharmaciens diplômés des possibilités de carrière dans l’industrie pharmaceutique.

Les boursiers acquièrent une expérience pratique de la réponse aux demandes de renseignements des professionnels de la santé et des patients, de la rédaction et de la révision de publications d’informations médicales, de l’évaluation de la littérature médicale et du signalement des plaintes concernant des effets adverses et des plaintes relatives aux produits. Parmi les autres opportunités, on peut citer l’implication dans le lancement de nouveaux produits, l’assistance des représentants commerciaux et les déplacements pour interagir sur le site avec les clients du secteur pharmaceutique/biotechnologique.

De nombreux anciens boursiers de Med Communications ont poursuivi leur carrière après la fin de leur formation, généralement en tant que spécialistes en information médicale ou en tant que responsables scientifiques virtuels, et ont adapté leur carrière à leurs propres intérêts et capacités au fil du temps. Les boursiers participent aussi généralement au programme de pharmaceutique au centre des sciences de la santé de l’université du Tennessee, et plusieurs d’entre eux ont continué à jouer le rôle de précepteurs auprès des étudiants en alternance avec Med Communications et à donner des conférences au College of Pharmacy une fois leur bourse terminée.

Nos anciens boursiers ont connu le succès et occupé des postes de premier plan au sein de Med Communications et d’autres grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques. Ils ont par la suite assumé des rôles qui incluent les professeurs de pharmacie, la rédaction médicale, la liaison en sciences médicales, le développement commercial et d’autres postes de direction. Pour plus d’informations sur les voies de carrière de certains de nos anciens membres, consultez notre page anciens membres.

Pour plus d’informations sur le programme actuel de bourses, consultez notre page sur les bourses.

The Med Communications 12-month medical information fellowship has its roots in 2006 and has provided graduating pharmacists opportunities for career paths within the pharmaceutical industry ever since.

Fellows gain practical experience in responding to inquiries from health care professionals and patients, writing and editing medical information publications, evaluating medical literature, and reporting adverse event and product complaints. Other opportunities include involvement in new product launches, sales representative support, and travel to interact on site with pharma/biotech clients.

Many previous Med Comm fellows continued with Med Comm after their one-year educational experience ended, typically starting out as Medical Information Specialists or Virtual Scientific Managers and tailoring their careers to their own unique interests and abilities over time. Fellows are also typically involved with the PharmD program at the University of Tennessee Health Sciences Center, and several have continued to be involved as preceptors for students on rotation at Med Comm and lecturing at the College of Pharmacy after completing their fellowships.

Our previous fellows have achieved success and prominent positions both within Med Communications and other leading pharmaceutical and biotech companies. They have gone on to assume roles that include pharmacy faculty, medical writing, medical science liaison, business development, and other leadership positions. For more information on the career paths of some of our previous fellows, go to our Previous Fellows page.

For more information on the current fellowship program, go to our Fellowship page.